Les nouvelles


  • Pierre Labrie est écrivain en résidence sur un projet de création à l'École Christ-Roi de Longueuil, dans le cadre du volet Une école accueille un artiste ou un écrivain, du programme La culture à l’école (Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur). Le projet de douze semaines s'échelonne de janvier à juin 2019.
  • Pierre Labrie est écrivain en résidence sur un projet de création à l'École Maurice-L.-Duplessis de Saint-Hubert, dans le cadre du volet Une école accueille un artiste ou un écrivain, du programme La culture à l’école (Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur). Le projet de douze semaines s'échelonne de janvier à juin 2018.
  • Pierre Labrie est écrivain en résidence sur un projet de création à l'École Pierre-Laporte de Greenfield Park, dans le cadre du volet Une école accueille un artiste ou un écrivain, du programme La culture à l’école (Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur). Le projet de douze semaines s'échelonne de janvier à juin 2017.
  • Pierre Labrie participe, avec les auteures Anick Fortin et Mylène Fortin, à la plateforme Les Amplificateurs lancée en septembre 2016 (grâce au programme de mesure d’aide à la création et au développement de contenus culturels numériques originaux du Conseil des Arts et des Lettres du Québec).
  • Pierre Labrie dans le cahier weekend du Nouvelliste.