Biographie de Pierre Labrie



Pierre Labrie a décidé d’adopter la Terre, en naissant à Mont-Joli, le 23 avril 1972. Après avoir étudié à la Polyvalente Le Mistral, le vent le poussa jusqu’à Rimouski où il fit des études en Génie Civil au cégep de l’endroit. Une bourrasque associée à sa passion première, la musique, lui fit changer de cap. Tout en parcourant les scènes du Québec, en tant que bassiste et guitariste au sein de différents groupes rock, il étudia en Lettres et langues, toujours au Cégep de Rimouski, avant de quitter la ville des grands vents pour Trois-Rivières afin de poursuivre des études universitaires en littérature. Il a habité dans la Capitale de la poésie pendant quinze ans, mais c'est maintenant en Montérégie qu'il poursuit sa démarche artistique.

Dans ses nombreuses expériences littéraires et professionnelles terrestres, il a codirigé une petite maison d’édition artisanale, Les éditions Cobalt, et il a été président de la Société des écrivains de la Mauricie ainsi que coordonnateur à la programmation pour le Salon du livre de Trois-Rivières.

Pierre Labrie adore la musique (rock, punk, métal, jazz et techno), les livres, le cinéma, l’art actuel et il aime nourrir les extraterrestres réfugiés sur Terre qu’il cache dans son placard. Pierre Labrie rit à tous les jours.



photo de l'auteur : Véronique Sauvé, 2016.